Reprise téléphone Samsung : que faire si aucune offre ne vous est proposée ?

23/03/2023 - Mis à jour le 16/01/2024

Reprise téléphone Samsung : que faire si aucune offre ne vous est proposée ?
SOMMAIRE
La reprise de votre téléphone Samsung : un bon filon… Pour la planète !

2 bonnes raisons pour lesquelles votre téléphone Samsung n’est pas éligible à la reprise
  1. L’état de votre téléphone Samsung freine sa reprise
  2. Le modèle de votre téléphone Samsung est trop vieux pour une reprise

3 alternatives pour la reprise de votre téléphone Samsung

  1. La reprise de votre téléphone Samsung en ligne
  2. La reprise gratuite de votre téléphone Samsung par un ami
  3. Le recyclage de votre téléphone Samsung

En résumé

Vous avez entrepris des démarches pour connaître la valeur de reprise de votre téléphone Samsung ? Vous avez bien fait. Revendre son téléphone permet de récupérer une partie de la somme investie lors de son acquisition.

Mais les années ont passé.

Et les rayures se sont alignées, rendant l'interprétation de votre liste de courses et de vos comptes de plus en plus difficile… Certes, vous vous attendiez ainsi à recevoir une offre un peu basse, compte tenu de son étanchéité peu fiable. Malheureusement, la réalité fut pire que ça ! Aucune offre de reprise ne vous a tout simplement été proposée… Et l’ajout de votre kit mains-libres n’a malheureusement rien changé.

Un drame qui s’explique en fait de multiples façons et qu’il est possible de contourner.

La reprise de votre téléphone Samsung : un bon filon… Pour la planète !

Sans non plus parler de coup de poker, la reprise de votre téléphone Samsung représente bel et bien l’occasion de vous “faire de la tune”. Cette reprise se passe, la plupart du temps, plutôt bien ! Si vous avez pris soin de votre mobile, et que celui-ci n’est pas vieux au point d’être un modèle “à clapet”, vous avez donc toutes vos chances d’obtenir une offre de reprise digne de ce nom.

Les Samsung sont en effet des téléphones très populaires et fortement appréciés pour leur fiabilité.

C’est aussi une belle façon de faire un geste pour notre planète en luttant contre l’épuisement des ressources !

Saviez-vous qu’en 2023, une personne née dans les années 2000 et vivant en France a déjà possédé en moyenne 6 téléphones dans le courant de sa vie ?

Si vous n’êtes pas étonné par ces chiffres, peut-être serez-vous surpris d’apprendre qu’une puce électronique, aussi petite soit-elle, nécessite pour être fabriquée plus de sous-traitants qu’un Boeing 747, ainsi que 32 litres d’eau ? * 🚱 Moins qu’un smartphone neuf, ceci dit, qui lui exige près de 910 litres

*(Article source : https://www.innov.energy/fr/blog-sel/production-eau-virtuelle)

2 bonnes raisons pour lesquelles votre Samsung n’est pas éligible à la reprise

Tout ça pour dire que si votre téléphone Samsung n’est pas éligible à la reprise, c’est dommage. Mais il y a une bonne raison à cela. Et même 4 ! Nous vous les détaillons ici :

1. L’état de votre téléphone Samsung freine sa reprise
Au risque de devoir vous vexer, si le téléphone ne rencontre aucune offre décente, c’est peut-être que son état ne le permet tout simplement pas. Un écran cassé peut se remplacer. Une coque également. Une batterie se renouvelle, de la même manière qu’un bouton de volume… Mais l’addition d’éléments défectueux peut poser souci.

➡️ Au pire ? Vous n’obtenez aucune offre de reprise.
➡️ Au mieux ? Celle que vous obtiendrez sera faible.

Allez, haut les coeurs ! Un homme averti en vaut deux. La prochaine fois, vous traiterez mieux votre téléphone dans l’espoir de vous frotter les mains et vous en mettre plein les poches !

2. Le modèle de votre téléphone Samsung est trop vieux pour une reprise
Il y l’état. Et il y a l’âge. On dit souvent qu’il est plus facile de trouver sa moitié quand on est jeune et beau. Considérez que c’est un peu la même chose pour votre téléphone !

Si le vôtre n’a jamais connu d’applications, possède un écran de la taille de celui d’une montre et un pavé numérique à la place d’un clavier tactile, il y a fort à parier que l’offre de reprise sera faible. A moins qu’un collectionneur d’antiquités ne tombe nez à nez avec votre appareil, qui sait ? 💲

3 alternatives pour la reprise de votre téléphone Samsung

Tout ça, c’est bien beau, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick. Un téléphone Samsung sans offre de reprise, c’est un peu dommage. Et même si c’est extrêmement rare, il est bon de savoir quelles sont les autres solutions possibles pour vous en débarrasser !

1. La reprise de votre téléphone Samsung en ligne
Même si la reprise de votre téléphone Samsung via un comparateur en ligne comme le nôtre n’a pas fonctionné, vous pouvez tenter de vous en défaire depuis un autre espace, comme LeBonCoin ou la marketplace de Facebook…

Si votre téléphone est dégradé au point que notre site ne vous ait pas apporté pleinement satisfaction, nous vous conseillons de faire don de votre téléphone. Il sera en effet difficile d’obtenir sa reprise ailleurs, dans la mesure où notre comparateur propose de reprendre de très nombreux modèles et marques de téléphone au meilleur prix, avec des critères très larges !

2. La reprise gratuite de votre téléphone Samsung par un ami
Le joker ? L’appel à un ami. On a tous dans notre cercle de connaissances ce bon vieux copain atypique qui cultive l’art de la réparation à domicile. Si Bruno est open, pourquoi ne pas lui soumettre votre relique coréenne ? Vous verrez à coup sûr les étoiles s’allumer dans ses yeux quand il découvrira l’ampleur de la mission : restaurer votre vieux SGH T-100.

A ce propos, saviez-vous que Samsung signifie '3 étoiles' en coréen ? ⭐⭐⭐

3. Le recyclage de votre téléphone Samsung
Si votre téléphone Samsung ne semble intéresser personne, c’est peut-être que son heure est venue. Rassurez-vous, certains de ses composants recyclés continueront de vivre au travers d’autres appareils. C’est aussi ça, le cycle de la vie.

En résumé

La reprise de téléphone Samsung est toujours très intéressante puisqu’elle permet de vous faire de l’argent facilement et rapidement. A condition que le mobile soit en bon état et suffisamment récent pour intéresser les repreneurs. Si ce n’est pas le cas et qu’aucune offre de reprise ne vous est proposée, vous pouvez en faire don ou envisager sérieusement de le faire recycler ! Quoi qu'il en soit, ne le jetez pas à la poubelle. 🚮 Ni dans la nature, d’ailleurs.

Mais au fait, avant d’en arriver là… Êtes-vous certain d’avoir bien suivi toutes les étapes de la procédure de reprise sur notre site ? Il y en a très peu… Ça vaut le coup de vérifier !

Pour être sûr de ne pas passer à côté d’une occasion de gagner quelques euros, suivez ce lien qui vous mènera droit à notre page d’accueil !

Cet article vous a plu ? ☕ Ça tombe bien, on en a d’autres !

Reprise téléphone Samsung : 6 modèles qui se vendent comme des petits pains…
Des pépettes pour ma tablette…
Reprise téléphone Orange : comment ça marche ?
Reprise iPhone : faut-il présenter le chargeur d’origine ?
Comment éviter les frais de résiliation d’un forfait mobile ?